Pour Cultiver les gens au bonheur!


dimanche 27 octobre 2013

spécialement dans mon cas...

Bonjour chers amis !  Les hommes qui sont affublés de ce mal, qui me suivra pour le reste de ma vie, meurent à 90 % entre 20 et 23 ans… Du 10 % restant : 90 % meurent dans la quarantaine…  Et si je suis toujours là, c'est un peu grâce à vous. Il ya longtemps que je voulais vous en parler…  Vous m'avez vu sous tous les aspects, changeant comme le vent de travail comme de conjointes…  Vous aurez compris, au su de ce que je vous partage aujourd'hui, comme une évidence que ce sont là des symptômes, symptômes commun à tous ceux et celles qui ont été victimes comme moi de ce mal dont on ne parle pas, spécialement dans mon cas...
 
Officiellement j'ai terminé ma thérapie le 16 octobre dernier, 7 ans, jour pour jour, après son début en 2006.  Depuis, oui, la page est tournée : cependant le passé ne s'efface pas, contrairement aux autres bobos... Alors je suis allé me chercher les outils nécessaires pour pouvoir en gérer les résurgences au fur et à mesure où aléatoirement elles se présentent…  Je vis dans l'isolation la plus totale, n'ayant qu'un ou deux ami qui me visitent de temps en temps et d'autres sur Face Book ou au boulot et toc! Ma famille? Zéro présence et ce tout au cours de mon invalidité qui se poursuit toujours... Depuis que j'ai porté plainte à la police pour abus sexuel contre ma mère il y a 4 ans...
 
La plainte a été jugée par la Couronne comme basée sur des opinions et comme mon entourage est dans le déni, la cause n'a pu être jugée par La Cour Provinciale du Québec.  Je dois donc vous aviser, pour ce qui suit, qu'il s'agirait de faits tirés de mon imagination :
Après que ma génitrice eut poussé mon père au suicide (elle le battait fréquemment et à chaque fois j'agissais en bouclier pour tenter de protéger ce dernier): étant l'aîné, je suis devenu le « conjoint » de remplacement… Donc, d'abord déguisé en fille les cinq premières années de ma vie, puis subtilement d'abord et dès l'âge de 13 ans :  la décadence des abus psychologiques et sexuels, dont je vous épargne la sordidité de leur énumération, s'est installée jusqu'à mon départ de Québec en 1979.
 
En 1989, quand elle m'a appelé au secours, dépassée par l'informatique : j'ai restructuré son entreprise pour lui donner un essor de revenus exponentiel$$$. Sous sa promesse initiale, je devais hériter en 1994 : j'avais cru à la rédemption de ses actes et je pensais avoir enfin une récompense pour l'ignominité vécue dans mon enfance et mon adolescence… Récompense qui s'est transformée en abus financier étalé de 1989 à 2007 représentant plus d'un million et demie de dollars …
 
Heureusement qu'il y a le CLSC ! Et le centre pour hommes en détresse à Québec : Auton'Hommie…  et Steve Audet, Travailleur Social, pour lequel l'IVAC (Idemnisation aux Victimes d'Actes Criminels) a généreusement remboursé les honoraires versés avant l'acceptation de mon dossier, en plus d'assurer les paiements jusqu'à la fin !
 
Alors profitez bien de votre santé!!! Aujourd'hui je suis titulaire d'une vignette et d'un stationnement pour handicappé : dites-vous que chaque minute où je suis conscient: j'ai de la douleur physique au bas du dos (hernie discale) et un bas de compression sur la jambe droite à dealer avec et que mentalement je dois fréquemment résorber les refluts d'un passé que je n'ai pas choisi, vous le savez maintenant.  Ce sont là les séquelles qu'il me faut accepter comme compagnes de route pour le reste de ma vie.  Ce qui ne m'empêche pas d'être dans le top 5 des vendeurs, au bureau, en Assurance Voyage chez Desjardins...
De grâce : si vous avez un trou noir semblable : partagez-le au lieu d'en mourir à petits feux…
Le bonheur existe vraiment, même à travers tout ça: quand j'arrive à ne plus tomber dans le piège de l'auto-flagellation en éliminant la pensée à la source, je gagne une rémission... Et de répit en répit, il y a ces osasis de bonheur passés (grâce à vous) et présents!
 
Ah !  Quel bien immense de pouvoir vous remercier d'avoir été là dans mon passé, d'êtrte encore là dans mon présent : alors que personne ne savait à quel point votre amour, votre amitié et vos vies m'étaient inspirantes et salvatrices à la fois !
 
Je vous fais le plus gros hug cosmique qui soit possible !!!!
 
Le Poaite Espion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire